SOUTENEZ LE MOUVEMENT DES CITOYENS FRANCAIS LE 30 JUIN

Votez Pierre-Henri CUENOT

dans la 1ère ciconscription.

 

Dans la 1ère circonscription, chaque voix comptera au 1er tour pour nous faire entendre.
Chaque voix soutiendra financièrement notre mouvement le MCF NC à travers l'aide publique de l'Etat aux partis politiques pour continuer notre combat.
Si notre candidat accède au second tour et devient député, alors nous demanderons à chaque groupe parlementaire de la nouvelle Assemblée Nationale s'il approuve ou non nos revendications.
Et notre candidat rejoindra le groupe parlementaire qui répond à ce critère car c'est notre combat qui passe avant tout :

1- Nous demandons instamment à l'Etat de proposer un statut pérenne au sein de la République Française.
2- Nous demandons l'ouverture du corps électoral pour les élections provinciales aux citoyens français.
3- Il faut pour cela dissocier la citoyenneté calédonienne de la liste électorale provinciale.
4- Il faut associer la citoyenneté calédonienne à la liste électorale de consultation comme nous le réclamons depuis des mois à toutes les institutions.
Le ministre de l'Intérieur nous a fait savoir qu'aucun élu malheureusement ne les avait proposées, ce qui nous a motivé à présenter un candidat aux législatives.
5- Nous demandons à ce que la Nouvelle-Calédonie soit mise sous tutelle le temps que la situation économique redevienne viable.
6- Que l'Etat de droit revienne définitivement.
7- Nous voulons un centre fermé éducatif pour mineurs délinquants multirécidivistes financé par l'Etat.
8- Nous voulons soutenir le projet d'une seconde voie routière d'accès rapide entre Nouméa et le sud de la Nouvelle-Calédonie financé par l'Etat.
9- Nous voulons une route 2x2 voies de Nouméa jusqu'à Koné financée par l'Etat pour rattraper des années perdues d'investissements d'infrastructures routières et pour créer des emplois.

Si notre candidat n'accède pas au second tour, alors nous soutiendrons le candidat qui s'inscrit sur cette ligne, mais nous voulons en premier lieu, profiter du premier tour pour passer notre message.
C'est pour toutes ces raisons que nous avons besoin de votre vote au 1er tour dans la 1ère circonscription. 
Que vive la démocratie !