Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai l'honneur de vous annoncer, la candidature dans la 1ère circonscription de Pierre-Henri Cuenot, avocat de profession bien connu de nos fidèles adhérents.
Notre mouvement politique le Mouvement des Citoyens Français de Nouvelle-Calédonie MCF NC (annexe de l'association) soutiendra sa campagne électorale très courte.
Nous vous enverrons très bientôt la circulaire qui ne sera disponible que numériquement, ainsi que le modèle du bulletin de vote.
Les bulletins de vote "Pierre-Henri Cuenot Les Citoyens Français " seront présents dans les bureaux de vote le 30 juin.(Nouméa).
Nous ne présentons pas de candidat dans la seconde circonscription (Grand Nouméa et grande terre) pour laisser toutes les chances au camp loyaliste de l'emporter.
L’Accord de Nouméa stipule que « Les communautés qui vivent sur le territoire ont acquis par leur participation à l’édification de la Nouvelle-Calédonie une légitimité à y vivre et à contribuer à son développement. Elles sont indispensables à son équilibre social et au fonctionnement de son économie et de ses institutions sociales ».
Or dans ces communautés essentielles au bon fonctionnement du pays figurent les 41.000 exclus, des citoyens sous-citoyens, des citoyens " juste bon à payer les impôts et s’ils ne sont pas contents et bien la porte de sortie leur est grande ouverte" selon les indépendantistes.
Parce qu'une fois encore, nous sommes les laissés-pour-compte, nous devons prendre en main notre destin de citoyens français.
Nous exigeons le dégel du corps électoral pour les élections provinciales.
Nous demandons instamment au Président de la République de redonner aux exclus le droit de vote et d'éligibilité aux élections locales et de proposer un statut pérenne au sein de la République Française.
Il faut dissocier la citoyenneté calédonienne de la liste électorale provinciale.
Il faut associer la citoyenneté calédonienne à la liste électorale de consultation, comme nous le réclamons depuis des mois à toutes les institutions.
Voilà le message que nous voulons faire passer à l'occasion de ce 1er tour du 30 juin, car la démocratie ne tremble pas devant la fascisme.
Nous soutiendrons au second tour, le cas échéant, le candidat qui s'inscrit sur cette ligne.
Bien à vous,
Stéphane Quinet, président de l'Association des Citoyens Français (ACF NC) et vice-président du Mouvement des Citoyens Français (MCF NC).
Le 30 juin VOTEZ "LES CITOYENS FRANCAIS" A NOUMEA
Voilà le message que nous voulons faire passer à l'occasion de ce 1er tour du 30 juin, car la démocratie ne tremble pas devant la fascisme.
LES CITOYENS FRANCAIS